Felix Felicis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Accueil  Rechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
Voir le deal
59.99 €

 

Et le temps passe... |Dana|

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Woody Schofield
......
Woody Schofield

Cursus Expert en Coopération Magique

Blabla

Date d'inscription   : 31/10/2007
Nombre de messages  : 383

Et le temps passe... |Dana| Vide
MessageSujet: Et le temps passe... |Dana|   Et le temps passe... |Dana| EmptySam 29 Nov - 16:23

    Les jours filaient lentement, la monotonie résidait dans les murs de Poudlard comme les tableaux accrochés, sauf que les peintures ne bougeaient pas de leur place et ne disaient pas un mot. Les clans se regardaient de travers, et en tant qu’adulte assez expérimentée dans la vie à son âge, Ashley trouvait ce comportement tout simplement puéril. Ils avaient l’air de chiens battus qui rageaient. Et heureusement, même si le silence glacial avait mieux sa place dans le gigantesque château, on entendait parfois des rires. Mais aussi des cris de disputes, et une voix impassible leur répondant calmement, avec une énorme teinte de moquerie dans le ton. Ou sinon, un hurlement effroyable retentissait, douloureux et déchirant. Elle nourrissait ainsi leur haine. Leur envie de tuer. Par simple plaisir.

    Cela faisait une bonne semaine qu’Ashley était installée dans le château, ayant repris ses anciens appartements. Elle n’aurait voulu qu’il y ait quelqu’un d’autre qu’elle dans cette suite luxueuse. La lumière du jour et l’éclat de la nuit y pénétraient tellement bien que pendant une lecture, nocturne ou non, elle n’avait pas besoin de lampe. Les gardes robes étaient infinies ; luxe et grandeur étaient les mots d’ordre. Cependant, elle n’aurait échangé son château à elle contre cette suite. Elle ne valait rien par rapport à la demeure Shepherd.

      « Bonjour… »


    Ce ne fut qu’un murmure mais elle était sûre qu’il l’avait entendu. Il l’entendait toujours.

    Elle se trouvait en haut des marches de la volière, pour voir si Erin ou ses frères lui avaient écris. Avant de partir pour l’Amérique, ils le lui avaient promis, cependant, l’oiseau allait certainement se prendre une balle envoyée par les Moldus dans le ventre. Ou peut-être dans la tête. Peut-être le tireraient-ils dessus avec ce qu’ils appelaient un « fusil » ou utiliseraient-ils des « bazookas » pour un minuscule oiseau ? Ashley avait longuement étudié leurs armes et les avait trouvé très ingénieux pour des gens qui n’avaient pas de magie, cependant, inefficace contre la magie noire qu’ils pouvaient exercer. La magie où elle était passée Maître, connaissant et maîtrisant chacun d’eux à la perfection.

    Cela faisait bien des mois qu’elle ne l’avait plus revu. Homme d’affaires malin, Ashley avait toujours faire appel à lui en cas de besoin. Elle le connaissait depuis tellement longtemps. Pauvre homme, il était dans une certaine obligation de travailler pour ne pas tomber dans la mendicité, même si il logeait dans un manoir digne de lui. L’ancienne Serpentard espérait qu’il n’était pas tombé aussi bas. Il n’oserait jamais.

      « Comment va notre cher Dana ? Demanda-t-elle avec un sourire malicieux mais impassible sur ses fines lèvres. »


    Les pas de la jeune femme résonnèrent dans la tour ; elle avançait, lentement, avec classe comme on le lui avait appris, cependant, ne faisait pas face à son interlocuteur. Plus tard. Elle regardait longuement les volatiles avant de trouver celui qui l’intéressait : un Duc gris aux yeux d’ambres. Il avait un parchemin enroulé et tenu par un ruban rouge sang accroché à la cheville. Aucune blessure, il n’y avait eu donc aucun problème lors du voyage. Elle s’approcha du hiboux et le caressant sans aucune réelle affection, Ashley saisit le message puis se tourna face à l’homme. Elle vit que le visage de cette personne n’avait pas trop changé. La Basilisk en déduisit donc que le caractère de l’individu non plus. Mais la seule chose qui resterait intacte en lui était son nom : Dana Mugen Van uta. Mais qui savait ?


Dernière édition par Ashley Shepherd le Ven 26 Déc - 12:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dana Mugen Van Uta
......
Dana Mugen Van Uta


Blabla

Date d'inscription   : 23/09/2007
Nombre de messages  : 818
Pseudo  : Poufsouffle

Et le temps passe... |Dana| Vide
MessageSujet: Re: Et le temps passe... |Dana|   Et le temps passe... |Dana| EmptyMer 10 Déc - 1:15

[Désolé de la réponse tardive mais je suis très malade en ce moment -_- ]

Homme d'affaires malin ? Dana était certes devenu un puissant homme d'affaires, mais pourtant ce n'était pas son activité favorite. Les longues négociations durant lesquelles pour parvenir à ses fins il se devait d'attendre durant de longues heures, ne l'avaient jamais enchanté. Son côté impatient, certes, mais cette part d'ombre qui l'a toujours accompagné lui ont toujours laissé entrevoir d'autres solutions plus rapides et efficaces pour obtenir gains de causes. Mais en tant que Necromancien, il gardait toujours en tête cette idée d'échange équivalent... Principe reconnu de l'Alchimie, mais pourtant qui tient ses bases de la Necromancie. Et lorsque l'on sait que rien ne vaut une vie, il est préférable d'agir le plus normalement possible pour ne pas avoir à s'en mordre les doigts par la suite. Puis une fois que l'on encercle une âme en lui prenant tout ce qu'elle possède, il est tellement plus doux de l'assujettir plutôt que de la détruire. Malheureusement Dana était quelqu'un qui avait besoin d'action, et c'était fort probablement pour cette raison qu'il était devenu joueur de Quidditch.
Que faisait il dans la volière ce soir là ? A en juger par son état, il devait sans aucun doute être en train de s'entrainer. En tant que sportif il estimait qu'il devait toujours être en forme, mais se fier encore plus à son instinct. Et pourtant il n'en était rien. Il était simplement monté pour être tranquille. Etre tranquille... Ashley Sheperd n'était pas n'importe qui non plus, aux yeux de l'ancien Poufsouffle. En effet, le simple murmure, il l'entendit mais il ne réagit pas. Il la laissa d'abord faire ce qu'elle était venue faire en ces lieux, puis en même temps qu'elle se tournait vers lui, il lui fit face.


" Notre ? Auriez vous posé une option sur ma personne, mademoiselle AntiSang-de-Bourbe ? "


En effet, il n'avait pas changé. Son visage ? Impassible. Son regard ? Vide. Son aura ? Instable. Sa voix ? Amusée. La demande de la Basilik ne le surprenait plus, vu qu'elle lui était adressée, mais le petit "Notre" sortait de ses habitudes. N'était il donc pas surpris de la voir en ces lieux ? Qui sait ? Il y avait tellement de choses qui restaient enfoui au plus profond de cet homme...
Suite à la question qu'il lui posa, il adressa à la demoiselle un simple clin d'œil avant de lui donner le dos. Un pas, puis un autre et enfin un dernier et il s'arrêta devant l'ouverture donnant sur le monde, qu'il semblait dominer en cet instant, avec la même attitude qu'un roi le ferait avec son royaume. Lentement il éleva légèrement le menton et laissa son regard couler sur le paysage qui s'offrait à sa vue, jusqu'à la forêt. Ensuite il ferma les yeux et inspira profondément, de façon à s'en remplir les poumons complètement et une fois cela fait, il bloqua le tout en lui. Il laissa s'écouler quelques secondes avant d'expirer tout en ré-ouvrant les paupières et en laissant s'échapper d'entre ses lèvres avec calme mais de façon claire et détachée:


"Il m'a échappé cette fois... Sachant ce que j'ai fais subir à deux de ses cousins, il a préféré fuir en m'abandonnant tout ce qu'il possédait...Ainsi que sa famille et une lettre. J'ai pris la famille...- Là, il sortit d'un geste rapide, de la poche intérieur de sa veste une enveloppe et la tint entre deux doigts- ... Et la lettre."

Enfin, il daigna tourner un tant soi peu le visage de façon à regarder la demoiselle qui était derrière lui. Il marqua un temps d'arrêt avant de ranger la lettre dans sa veste et de nouveau faire volte face à Ashley, tout en poursuivant son monologue.

"...Et me voici aujourd'hui à la tête d'un empire financier jouant sur deux mondes en pleine fusion et en pleine guerre. Sheperd... M'en veux tu, si je m'enrichis à vos dépends, aux deux camps ? "

Dans tous ce que venait de dire l'asiatique, Ashley pourrait surtout entendre une lassitude toujours aussi présente chez lui, et pourtant encore plus lourde vue la situation. La question n'avait aucun sens, et pourtant elle n'était pas dépourvu de but... La réponse de la belle dépendrait le reste de la discussion...ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Woody Schofield
......
Woody Schofield

Cursus Expert en Coopération Magique

Blabla

Date d'inscription   : 31/10/2007
Nombre de messages  : 383

Et le temps passe... |Dana| Vide
MessageSujet: Re: Et le temps passe... |Dana|   Et le temps passe... |Dana| EmptySam 13 Déc - 17:27

    [No problemo =) J‘espère que tu guériras rapidement ^^]

      « Notre ? Auriez-vous posé une option sur ma personne miss Anti Sang-de-Bourbe ? »


    Elle esquissa un joli sourire, sournois, sur ses lèvres. Ashley trouvait que Dana n’avait point changé, était-ce pour cela qu’elle lui parlait autant. Car elle n’avait jamais adressé tant de mots à une seule et même personne, peut-être que si, à un de ses nombreux ennemis qui ne pouvaient pas se compter sur les doigts de cinquante ou cent mains. Parce qu’elle n’en avait pas qu’en Angleterre. Elle en avait tout autours de la Terre. Puis à présent, il fallait compter les Moldus qui la connaissaient et la maudissaient parce qu’elle avait infligé de nombreux méfaits sur leurs confrères…

      « Ta personne importe plus que tout… Et évite de m'appeler comme ça, j'ai passé l'âge...»


    Menteuse. La sienne l’intéressait et lui apportait beaucoup plus. Son être lui avait permis d’hériter d’une somme colossale d’argent, ainsi qu’une réputation dont elle était quasiment fière, pas totalement, elle pouvait avoir mieux, ou pire. Cela dépendait de quel point de vue on regardait les choses.

    Elle ouvrit l’enveloppe, doucement, ne jetant pas un regard sur son interlocuteur, et découvrit un petit carton avec l’écriture ronde et manuscrite de son frère Aaron. Elle fut étonnée de voir, en lisant la lettre, à quel point les choses en Amérique n’étaient pas mieux, mais qu’ils pensaient à elle. La Basilisk fut quasiment touchée par l’affection que lui portait sa famille, ou du moins, ce qu’il en restait. Trois membres, étant donné que le malheureux Brendon avait été banni par elle-même ; qui aurait été plus fou de le faire qu’Ashley Shepherd ? Peut-être son père… On voyait à quel point le caractère se transmettait de génération en génération, bien que l’exemple de la maison Shepherd ne suivait pas le dicton « De père en fils » ou « De mère en fille ». Non, là, c’était « De père en fille ».

    « Chère Ash…
    Comment vas-tu ? Nous sommes arrivés à New York et constatons que la situation est pire qu’en Angleterre, à moins qu’elle l’égale. Les Moldus diffusent à la télé chaque soir la moindre faute qu’aurait commis un sorcier. La chaîne BBC montre matin, midi et soir des sorts les plus basiques qu’ils appellent spectaculaires. La radio ne fait plus qu’écouter les paroles de Moldus qui semblent « résister » alors qu’il ne se passe plus rien, ainsi que les mots d’un sorcier, que ce soit un gérant d’un petit magasin jusqu’à un professeur. Les nobles ne sont jamais interrogés. Ils sont trop « occupés » pour répondre aux questions. Ou peut-être ne font-ils que de tuer les Moldus trop imprudents.
    Maverick en a déjà repoussé deux, qui connaissaient le prestige des Shepherd. Il les a fait fuir avec les sorts Ligamento ou Lapcius. On peut alors voir qu’il prend exemple sur toi en détruisant un quelconque membre du corps du journaliste. Erin a l’air de se convertir. Elle, qui était une si gentille Gryffondor, lance des sorts à tous les reporters, malchanceux qui finissent dans les poubelles. Et nous avions pris des précautions : aucun de nous ne sort seul. Ce n’est pas impossible à réaliser car nous sommes trois. Cela aurait été encore mieux si tu étais là. Ou plutôt, plus astucieux… […] »

      « Shepherd... M'en veux-tu, si je m'enrichis à vos dépends, aux deux camps ? »


    Cette phrase fit tilt à l‘oreille d‘Ashley. Le reste n‘avait été qu‘un vague murmure, vu que elle aussi, lisait sa lettre. Elle avait prêté une attention partielle aux chuchotis de Dana, qui parcourait son courrier avec beaucoup d‘attention semblait-il. La Basilisk se tourna soudainement, et découvrit l‘asiatique avec son papier à la main, dos à elle. La femme s‘approcha de l‘homme, comme un guépard repérant sa proie sauf que Dana n‘était certainement pas bon à manger. Ashley en était quasiment sûre, le connaissant. Puis sa phrase était étrange. Il commençait avec la seconde personne du singulier pour finir à la seconde du pluriel. Etrange... Ce n'était pas vraiment dans les habitudes du jeune homme. Il devait réellement être préoccupé...

      « Oui… »


    Elle mit un instant son doigt sur la touche pause. Façon de parler.

      « Ou non. »


    La belle ne chercha pas à se justifier. Mugen comprendrait parfaitement. Elle voulait tout savoir avant, ensuite, son verdict tomberait. Pas avant, non, il ne fallait pas rêver. Si Dana voulait avoir du blé, qu‘il le fasse autrement, à moins que son plan soit totalement ambitieux, et qu‘il était sûr d‘arriver à bon port sans aucun problème. Cela marchait toujours ainsi et ça ne changerait pas d‘un jour à un autre.
Revenir en haut Aller en bas
Dana Mugen Van Uta
......
Dana Mugen Van Uta


Blabla

Date d'inscription   : 23/09/2007
Nombre de messages  : 818
Pseudo  : Poufsouffle

Et le temps passe... |Dana| Vide
MessageSujet: Re: Et le temps passe... |Dana|   Et le temps passe... |Dana| EmptySam 27 Déc - 22:44

A la première réponse de la demoiselle, Dana ne put s'empêcher de secouer la tête de façon incrédule puis, tout en avançant lentement vers le rebord pour dominer le paysage, comme dit précédemment, il lui glissa :

"Allons donc... Continue comme ça et bientôt tu me feras une demande en mariage !"

Il roula des yeux dans leurs orbites, puis enfin il se mit tut pour observer le spectacle qui s'offrait à lui, avant de reprendre son monologue...
En effet, Mugen comprit très vite... Qu'elle ne l'avait pas écouté. Quelqu'un dit lambda aurait eu l'audace de ne pas l'écouter pour une fois qu'il faisait de longue phrase, Dana lui aurait sûrement fait regretter cela en lui tabassant dessus avec force, mais pas avec Ashley. Ce n'était pas pour autant que Sheperd eut droit à une réaction positive. A la réponse de la demoiselle, l'asiatique arqua un sourcil un instant puis il ferma les yeux en poussant un fort soupire de lassitude avant de lui tourner le dos de nouveau. Elle ne l'avait pas écouté ? Tant pis. De toute manière il ne lui demandait pas vraiment son avis, vu qu'il ne s'agissait que d'une question de rhétorique. Cela aurait été bien la première fois qu'il demandait l'avis d'une personne autre que Putréfaction. Et oui, c'était un des autres avantages du félin par rapport au reste du commun des mortels auprès de son maître. D'ailleurs, où pouvait bien se trouver le chaton qui ne grandissait jamais ? Vu que Dana était dans la volière et que cet endroit était un véritable garde mangé pour la boule de poil noir et blanche aux yeux jaunes, il était impensable que ce dernier ne soit pas présent. En réalité, le chaton était dans un coin de la volière en retrait par rapport à la demoiselle et au jeune homme, terré dans un coin, tout en dévorant goulument un pauvre hibou qui avait eu le malheur de se croire plus malin que le félin. Malgré son frugale repas, Putréfaction n'avait pas perdu une miette de la discussion entre les deux humains. Lorsque Ashley donna sa réponse, le félin eut un petit éternuement et commença à se frotter le museau avec le bout de ses pattes, ensuite il reposa son regard sur Dana pour voir comment celui ci allait réagir. Il ne s'attendait pas à grand chose et à raison. Mugen ne bougeait plus d'un poil et ne disait plus rien. Si il y avait bien une chose qu'il détestait, en plus de toutes les autres, c'était de parler inutilement. Boudait il ? Elle pouvait prendre ça comme elle voulait, lui estimait qu'il n'avait pas que ça à faire reprendre tout ce qu'il venait de dire.


"Pourquoi être revenue ?"

Et voila... C'était repartie pour des phrases courtes et concise, ce qui était mieux dans un sens car comme ça au moins, elle savait directement et de façon claire ce que voulait savoir Dana, même si dans un sens il était quasi-impossible de pouvoir savoir si c'était réellement le véritable sens de sa question.
Revenir en haut Aller en bas
Woody Schofield
......
Woody Schofield

Cursus Expert en Coopération Magique

Blabla

Date d'inscription   : 31/10/2007
Nombre de messages  : 383

Et le temps passe... |Dana| Vide
MessageSujet: Re: Et le temps passe... |Dana|   Et le temps passe... |Dana| EmptySam 28 Fév - 16:39

    A non, il n‘avait pas compris. Tant pis. On aurait presque cru que au fil des années, les gens devenaient de moins en moins intelligents et qu‘ils perdaient toute forme connaissance. Il fallait croire que seuls les Shepherd, excepté un, avaient un don leur permettant de garder leur raison, ou du moins, ce qu‘ils croyaient être la raison. En fait, ce n’était pas du tout ce qui se passait. Inattention des deux personnes, tout simplement. Il fallait bêtement les placer dans un havre à volatiles et ils effaçaient leur attention, d’un geste de la main, simple mais brut. Ils ignoraient, ils se moquaient, sans réellement prêter curiosité à ses propres paroles, ainsi qu’à celles de son interlocuteur.

      « Allons donc... Continue comme ça et bientôt tu me feras une demande en mariage ! »


    Si il s’entendait, le pauvre Dana. Rêvasserie certainement, car le Mugen, le vrai, n’aurait jamais dit ça. Tout les deux perdaient la tête, même en reprochant à l’autre de ne pas être attentif. Tout les deux étaient sur leur petit nuage et entendaient les mots de l’autre, mais c’était comme des murmures ou du moins, c’est-ce qu’aurait cru tout être intelligent assistant à la scène. Pourtant, cette phrase que venait de prononcer Dana amusa grandement la Basilisk, qui haussa les épaules avec un sourire presque désespéré. Poudlard rendait fou peut-être.

      « Je mourrais avant, ne t’inquiète pas. »


    Un rictus narquois s’afficha sur son visage puis elle reprit la lecture de son courrier. Magnifique. C’était encore plus compliqué là-bas, ce qui tua toutes les envies d’Ashley pour aller les rejoindre. En effet, Poudlard était maintenant trop ennuyant, et pas d’âmes à renvoyer dans leur tombe. C’était lassant à mourir pour ainsi dire. Et séjourner tranquillement dans les lieux de Hogwarts comme un fantôme la rendait malade. Il lui fallait de l’action. Peut-être que le château n’était pas le meilleur endroit pour se battre, mais que c’était un refuge pour les quasi-pacifiques.

      « Pourquoi être revenue ? »


    Devine… Ashley ravala un soupir. Et lui, pourquoi était-il ici, le fameux homme d’affaire qui avait remporté des milliers de trophées lors de matchs de Quidditch ? Il aurait pu trouver asile avec ses amis les souaffles… Il n’avait qu’à enfourcher le nouveau balais qui allait plus vite que le son et il pourrait se trouver loin de la morose vie de Poudlard…

      «  Je ne m’ennuie jamais. Mais tout m’ennuie. Il faut que je quitte toutes ces choses ennuyantes, mais comme on dit ‘Je m’ennuyais. Voilà comment ça a commencé. Elle m’ennuyait. Voilà comment ça a fini.’ Ma vie m’ennuie. C’est pour ça que je reviens retrouver des souvenirs à Poudlard… Ou plutôt, mon passé. »


    Ça semblait très diplomatique dit ainsi. Mais dans l’esprit de la Basilisk, ça ne l’avait pas été du tout. Pour une des rares fois de sa vie, elle ne savait pas vraiment comment exprimer la lourde lassitude qui la prenait. Vieille avant l’heure ? Certainement pas. Jamais.

    [Aarrrrghhhh le retard… >< Grève d‘idées, désolée… =/]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
......


Blabla


Et le temps passe... |Dana| Vide
MessageSujet: Re: Et le temps passe... |Dana|   Et le temps passe... |Dana| Empty

Revenir en haut Aller en bas

Et le temps passe... |Dana|

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Felix Felicis :: Administration :: RPs saison 3-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser