Felix Felicis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Accueil  Rechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

Jenstel, l'écorché du coeur.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jenstel Pawcraft
......
Jenstel Pawcraft

Cursus Expert en Coopération Magique

Blabla

Date d'inscription   : 09/06/2008
Nombre de messages  : 178

Jenstel, l'écorché du coeur. Vide
MessageSujet: Jenstel, l'écorché du coeur.   Jenstel, l'écorché du coeur. EmptySam 1 Mai - 22:10

    Il y a certains êtres qu'on a déchiré, suavement.

    Jenstel Pawcraft, sorcier de sang pur de vingt-et-un ans, fait partie de ceux-là. Il revient de trois ans aux Etats-Unis, où il a étudié les sciences politiques dans une université où il a rencontré l'amour de sa vie - ou celle qui aurait dû l'être. Elle allait s'appeler Jocelyn Pawcraft, mais les parents de Jenstel, considérant sa provenance moldue et roturière comme insuffisante pour la prunelle de leurs yeux, en décidèrent autrement. Jenstel coupe les ponts avec eux et revient donc en Angleterre avec un coeur brisé et des souvenirs épars. Il ne sait plus s'il est encore le jeune homme d'avant l'Amérique, le garçon à la culture aristocratique, doté des bonnes manières, d'une culture artistique étendue, et de talents en équitation, piano, et art de la conversation. C'est qu'une autre silhouette s'est apposée sur celle-là, plus ouverte, plus tolérante, très sociable et fêtard, s'intéressant à la politique plus pour lutter contre les injustices, désormais, que pour le pouvoir. Alors, qui est-il, désormais ? Et comment se remettre de la perte de Jocelyn ?

    Impulsif, orgueilleux, perdu, il va réapprendre à respirer à Chudley.
    Je sais assez précisément de quelles relations il a besoin pour cela - vous pouvez bien sûr en proposer d'autres.

    En priorité, cependant :

    • Il faut d'abord un(e) meilleur(e) ami(e). Jenstel débarque des Etats-Unis. Il a vingt-et-un ans. Il est entre deux univers. Il a besoin d'un repère un peu léger, quelqu'un qui ne lui pose pas trop de questions au début, qui apprend à le connaître au fur et à mesure. Il a besoin de quelqu'un avec qui parler, mais aussi quelqu'un qui le force à sortir fêter le week-end et à prendre l'air, qui s'inquiète sans le dire de le voir regarder dans le vague. Bref : il faut quelqu'un qui le réveille.

    • Ensuite, il faut un tuteur ou une tutrice. En effet, Jenstel était un excellent élève à Poudlard, qu'on disait communément très doué - c'est que dans la famille aristocratique, il y avait déjà des précepteurs au temps de l'école primaire, et qu'il était arrivé avec une avance considérable. Cependant, il vient de passer trois ans hors de la vie sorcière ; il a enfoui tout ce qu'il y avait de magique en lui pour que Jocelyn ne découvre rien et qu'ils se marient. Désormais, il lui faut tout réapprendre, et vite, s'il ne veut pas prendre de retard sur les autres élèves. De préférence, ce tuteur serait élève.

    • Parce que d'un autre côté, il va aussi me falloir un adulte, avec qui il va sympathiser très progressivement, et qui va être un personnage clé dans son regain d'ambition et sa remise au travail. Je pensais à Asselta ou Kyleigh, mais tout professeur ou supervisant de l'école est accueilli à bras ouverts. Il suffit de quelqu'un que Jenstel puisse estimer, admirer, dont il puisse écouter les conseils. Parce qu'il va avoir besoin qu'on redonne une direction à sa vie, le gamin.

    • J'aimerais un membre de sa famille, également. Pas besoin d'avoir le même nom de famille, ce serait un cousin, au premier ou second degré. Le but est que ce soit quelqu'un qui ait reçu la même éducation et comprenne parfaitement tous les enjeux de sa situation. Quant à la position dans laquelle il se place, c'est au choix : soit il méprise ce qu'est devenu Jenstel et le lui montre, soit il essaye gentiment de le remettre dans la bonne voie, soit il le soutient.

    • Je continue avec une fille. Jenstel va avoir besoin d'une ou plusieurs filles pour se remettre de Jocelyn. Ca va un peu être en fonction des demandes, à ce niveau-là. Soit il y a quelqu'un avec qui l'amour va naître progressivement mais que Jenstel va rejeter violemment à cause de ses souvenirs - finalement, ça se ferait, bien sûr, grâce à la détermination, la persévérance de la fille. Soit il y a d'abord une aventure passagère, légère, avec une fille qui ne prend pas tout cela très au sérieux, qui veut juste le voir sourire, le faire sourire, un moment de douceur simple qui mènerait à un possible sérieux de nouveau. Bref, différents scénarios possibles.

    • Il y a la possibilité d'une heureuse surprise : quelqu'un qui verrait ses grands airs aristocratiques et sa froideur - interprétée comme de l'orgueil alors que c'est de la méfiance d'animal blessé - et qui serait agréablement surpris en découvrant sa véritable personnalité et son expérience de vie.

    • Il faut un intrus, quelqu'un qui le découvre dans un moment de faiblesse, sûrement quand il lit ou relit des lettres de Jocelyn et qu'alors toute son apparence se brise. Cette personne pourrait à partir de là habilement se rapprocher de lui, soit pour le manipuler, soit pour l'aider.

    • Et enfin, il faut quelqu'un de très franc, très direct, qui l'aide en lui assenant des vérités. Au début, cette personne va paraître très désagréable à Jenstel. Par exemple, dans une salle de classe, ce serait : "Tiens-toi droit, Pawcraft. On sait que tu portes le monde sur tes épaules, mais n'oublie pas que ceux qui vivent dessus te regardent." Désagréable. Mais une franchise bénéfique, finalement, conduisant à une véritable amitié.

    Voilà pour les priorités.
    Le reste se distribuera joyeusement.


Dernière édition par Jenstel Pawcraft le Dim 2 Mai - 22:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jenstel Pawcraft
......
Jenstel Pawcraft

Cursus Expert en Coopération Magique

Blabla

Date d'inscription   : 09/06/2008
Nombre de messages  : 178

Jenstel, l'écorché du coeur. Vide
MessageSujet: Re: Jenstel, l'écorché du coeur.   Jenstel, l'écorché du coeur. EmptyDim 2 Mai - 13:45

+1
Revenir en haut Aller en bas
Jenstel Pawcraft
......
Jenstel Pawcraft

Cursus Expert en Coopération Magique

Blabla

Date d'inscription   : 09/06/2008
Nombre de messages  : 178

Jenstel, l'écorché du coeur. Vide
MessageSujet: Re: Jenstel, l'écorché du coeur.   Jenstel, l'écorché du coeur. EmptyDim 2 Mai - 13:45

+2
Revenir en haut Aller en bas
Woody Schofield
......
Woody Schofield

Cursus Expert en Coopération Magique

Blabla

Date d'inscription   : 31/10/2007
Nombre de messages  : 383

Jenstel, l'écorché du coeur. Vide
MessageSujet: Re: Jenstel, l'écorché du coeur.   Jenstel, l'écorché du coeur. EmptyDim 2 Mai - 17:01

    Moi j'aimerais avoir un lien I love you
    Hum. Tu connais Phoenix sur T3. Eh bien, Woody lui ressemblera à 85% je dirais, côté caractère. Donc peut-être as-tu déjà une idée de lien ?
    Je pensais sinon au rôle de meilleur ami, celui de cousin ne pouvant pas tellement correspondre.
Revenir en haut Aller en bas
Jenstel Pawcraft
......
Jenstel Pawcraft

Cursus Expert en Coopération Magique

Blabla

Date d'inscription   : 09/06/2008
Nombre de messages  : 178

Jenstel, l'écorché du coeur. Vide
MessageSujet: Re: Jenstel, l'écorché du coeur.   Jenstel, l'écorché du coeur. EmptyDim 2 Mai - 18:37

    Va pour le rôle du meilleur ami.
    Je peux te dire qu'il aura une lourde tâche, le gamin, car il faudra secouer Jenstel et l'obliger à sortir tout en le faisant rire pour ne pas qu'il se sente brusqué - heureusement, ça a l'air d'assez bien correspondre à la description que tu fais de Woody dans le topic de relations. Comme ils font les mêmes études, ils n'ont qu'à se rencontrer en cours et parler à partir de là. Faudra voir dans quelle confrérie tu es, aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Woody Schofield
......
Woody Schofield

Cursus Expert en Coopération Magique

Blabla

Date d'inscription   : 31/10/2007
Nombre de messages  : 383

Jenstel, l'écorché du coeur. Vide
MessageSujet: Re: Jenstel, l'écorché du coeur.   Jenstel, l'écorché du coeur. EmptyDim 2 Mai - 19:35

    Je relève le défi èé
    Hum... Juste, une idée de blague qui a des chances d'étirer les lèvres de Jenstel ? (a)
    Et je pense que je l'intégrerais dans ma fiche, ça fera des lignes en plus *zbaff* Mais je te ferais lire ce passage avant, au cas où. Cependant, pour l'instant, ils ne sont pas réellement encore meilleurs amis, si ? Parce qu'on est qu'en septembre, et l'année vient tout juste de commencer. On peut donc supposer qu'ils partagent déjà une petite complicité, qui deviendra beaucoup plus forte par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Jenstel Pawcraft
......
Jenstel Pawcraft

Cursus Expert en Coopération Magique

Blabla

Date d'inscription   : 09/06/2008
Nombre de messages  : 178

Jenstel, l'écorché du coeur. Vide
MessageSujet: Re: Jenstel, l'écorché du coeur.   Jenstel, l'écorché du coeur. EmptyDim 2 Mai - 19:50

    Partager une petite complicité est impossible pour Jenstel. Ouais, il est chiant. On peut dire que Jenstel est intrigué par les voyages de Woody et Woody par le silence de Jenstel. Ils ont déjà parlé des cours autour d'un café, mais c'est la seule fois où Woody a réussi à sortir Jenstel. La prochaine fois, ce sera à une fête. Et ils auront l'occasion de se rapprocher à ce moment-là. Ca te va ?
Revenir en haut Aller en bas
Elias J. Liesberg
......
Elias J. Liesberg

♦ Administrateur ♦

Blabla

Date d'inscription   : 01/06/2008
Nombre de messages  : 1324
Pseudo  : Dam's
Age  : 34

Informations
Cursus : Auror
Confrérie : Wunjo
Année : Première.

Jenstel, l'écorché du coeur. Vide
MessageSujet: Re: Jenstel, l'écorché du coeur.   Jenstel, l'écorché du coeur. EmptyDim 2 Mai - 21:55

Je serais peut-être intéressé par le cousin xD
Revenir en haut Aller en bas
Jenstel Pawcraft
......
Jenstel Pawcraft

Cursus Expert en Coopération Magique

Blabla

Date d'inscription   : 09/06/2008
Nombre de messages  : 178

Jenstel, l'écorché du coeur. Vide
MessageSujet: Re: Jenstel, l'écorché du coeur.   Jenstel, l'écorché du coeur. EmptyDim 2 Mai - 22:06

    Ce serait avec plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Elias J. Liesberg
......
Elias J. Liesberg

♦ Administrateur ♦

Blabla

Date d'inscription   : 01/06/2008
Nombre de messages  : 1324
Pseudo  : Dam's
Age  : 34

Informations
Cursus : Auror
Confrérie : Wunjo
Année : Première.

Jenstel, l'écorché du coeur. Vide
MessageSujet: Re: Jenstel, l'écorché du coeur.   Jenstel, l'écorché du coeur. EmptyDim 2 Mai - 22:14

Et, étant somme toute, assez indépendant vis à vis, de la doctrine parentale, je pense qu'il t'épaulerait.
Revenir en haut Aller en bas
Woody Schofield
......
Woody Schofield

Cursus Expert en Coopération Magique

Blabla

Date d'inscription   : 31/10/2007
Nombre de messages  : 383

Jenstel, l'écorché du coeur. Vide
MessageSujet: Re: Jenstel, l'écorché du coeur.   Jenstel, l'écorché du coeur. EmptyDim 9 Mai - 16:28

Jenstel Pawcraft a écrit:
    Partager une petite complicité est impossible pour Jenstel. Ouais, il est chiant. On peut dire que Jenstel est intrigué par les voyages de Woody et Woody par le silence de Jenstel. Ils ont déjà parlé des cours autour d'un café, mais c'est la seule fois où Woody a réussi à sortir Jenstel. La prochaine fois, ce sera à une fête. Et ils auront l'occasion de se rapprocher à ce moment-là. Ca te va ?

    ça me va totalement ♥
    Je t'ajoute lors de ma prochaine maj <3
Revenir en haut Aller en bas
Robin P. Marshall
......
Robin P. Marshall

Cursus Juriste du Magenmagot

Blabla

Date d'inscription   : 07/05/2010
Nombre de messages  : 13
Crédit Avatar   : Never Enough

Informations
Cursus : Juriste du Magenmagot
Confrérie : Wunjo
Année : Première année

Jenstel, l'écorché du coeur. Vide
MessageSujet: Re: Jenstel, l'écorché du coeur.   Jenstel, l'écorché du coeur. EmptyLun 10 Mai - 17:47

    Même confrérie, on peut pas rester sans liens hein =)

    Par contre, je t'avoue hésiter. Quelqu'un de franc correspondrait un peu à Robin, mais j'suis pas sûre d'arriver à tenir le rôle correctement ^^'. L'amour aussi, mais ça serait plutôt sur le côté sourires, flirt ou quelque chose comme ça, parce que Robin est du genre à flirter, mais pas à s'engager sur le long terme, et même à s'engager pour un mois histoire de d'ailleurs, elle pense tous les garçons comme son père (qu'elle ne connait pas parce qu'ils a juste couché avec sa mère une fois et basta ^^).

    Après si tu vois autre chose, je ne dis pas non. Robin est quelqu'un de refermée quand elle croise les gens pour la première fois, méfiante en fait. Mais c'est surtout une grande gamine dans un corps de jeune femme.
Revenir en haut Aller en bas
Louis Hill
......
Louis Hill

Cursus Auror

Blabla

Date d'inscription   : 07/05/2010
Nombre de messages  : 14
Crédit Avatar   : beatnik beast.

Informations
Cursus : Auror
Confrérie : Ansuz
Année : Première

Jenstel, l'écorché du coeur. Vide
MessageSujet: Re: Jenstel, l'écorché du coeur.   Jenstel, l'écorché du coeur. EmptyMar 11 Mai - 11:36

    Un lien, Anna. En souvenir de tous nos RPs passés.
    J'aime assez la personne franche et directe, c'est des traits de caractères de Louis.
    Après, on peut faire ça à notre sauce et en créer un tout entier. :p
Revenir en haut Aller en bas
Jenstel Pawcraft
......
Jenstel Pawcraft

Cursus Expert en Coopération Magique

Blabla

Date d'inscription   : 09/06/2008
Nombre de messages  : 178

Jenstel, l'écorché du coeur. Vide
MessageSujet: Re: Jenstel, l'écorché du coeur.   Jenstel, l'écorché du coeur. EmptyMar 11 Mai - 12:14

    Robin. La philosophie et l'attitude de ton personnage pourraient parfaitement s'accorder avec le Jenstel de Chudley, le Jenstel blessé et en retrait. Tu essayes de vivre jour après jour, sans t'engager. Il essaye de survivre jour après jour et a peur de s'engager. Il voit tout du côté négatif, si tu veux. Robin pourrait enseigner à Jenstel comment flirter, comment sourire. Elle pourrait lui réapprendre à respirer. Dans une espèce de joie étrange et incompréhensible. Maintenant, j'aime beaucoup que les liens évoluent, donc ce que je propose, c'est que ça devienne un couple à partir d'un moment, sur les bases de : "On vit au jour le jour. Rien ne nous lie d'obligation. Mais autant être ensemble puisque nous nous plaisons." Cela pourra montrer à Robin qu'il y a des gens bien sur la planète et montrer à Jenstel qu'il n'y avait pas qu'elle. Qu'en penses-tu ?

    Louis. Cela fait tellement longtemps qu'on n'a pas écrit de RPs ensemble. Il faut que ce soit un lien grandiose. La personne franche et directe t'est tout accordée, étant donné effectivement le caractère de ton personnage. Mais il va falloir arranger un peu le lien. Louis est sauvage, indépendant. Jenstel est écorché, méfiant. Comment créer la collision et que faire ensuite ? La collision est la plus simple des deux parties. Alors. Ils ne se connaissent pas. Mais les valeurs de Louis sont qu'il faut être autonome et fort, même dans les tempêtes. Il va donc se lasser de voir le visage fermé et triste de Jenstel, et peu à peu, va prononcer tout haut ce qu'il pensait si bas. Admettons qu'ils aient un cours ensemble dans la semaine. Jenstel peut être sûr qu'à chaque fois, il s'en prendra plein la gueule. Il commence forcément par détester Louis. Puis, l'affrontement, violent. "Pourquoi tu ne me laisses pas tranquille ?" Le regard incendiaire de Jenstel sur Louis, contre le mur. 'tain, j'ai envie qu'on soit colocataires, et on ne peut pas. Il faut trouver quelque chose. Le même petit boulot ? Ce serait insensé mais possible. Nous avons coupé les ponts avec nos parents - ou presque, en ce qui concerne Louis. Il faut bien gagner un peu d'argent. Le week-end, les deux jeunes hommes se retrouvent à l'infirmerie, pour aider la très jolie infirmière dans ses soins. Ils se brouillent et se disputent tant que l'infirmière veut les renvoyer. Ils ont absolument besoin de ce travail donc sont prêts à mettre leurs différences à bas pour le garder. Et je ne trouve pas de fin.
Revenir en haut Aller en bas
Robin P. Marshall
......
Robin P. Marshall

Cursus Juriste du Magenmagot

Blabla

Date d'inscription   : 07/05/2010
Nombre de messages  : 13
Crédit Avatar   : Never Enough

Informations
Cursus : Juriste du Magenmagot
Confrérie : Wunjo
Année : Première année

Jenstel, l'écorché du coeur. Vide
MessageSujet: Re: Jenstel, l'écorché du coeur.   Jenstel, l'écorché du coeur. EmptyMar 11 Mai - 12:18

Hann oui, c'est une bonne idée =) J'aime bien le fait qu'elle cherche à lui réapprendre à flirter et qu'au final, elle apprenne un truc en plus. Ça me plait bien =)

Dès que j'aurai fais ma mise en page, je te rajoute =)
Oh, et j'exige un RP, bien entendu héhé ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Louis Hill
......
Louis Hill

Cursus Auror

Blabla

Date d'inscription   : 07/05/2010
Nombre de messages  : 14
Crédit Avatar   : beatnik beast.

Informations
Cursus : Auror
Confrérie : Ansuz
Année : Première

Jenstel, l'écorché du coeur. Vide
MessageSujet: Re: Jenstel, l'écorché du coeur.   Jenstel, l'écorché du coeur. EmptyMar 11 Mai - 12:33

Jenstel Pawcraft a écrit:
    Louis. Cela fait tellement longtemps qu'on n'a pas écrit de RPs ensemble. Il faut que ce soit un lien grandiose. La personne franche et directe t'est tout accordée, étant donné effectivement le caractère de ton personnage. Mais il va falloir arranger un peu le lien. Louis est sauvage, indépendant. Jenstel est écorché, méfiant. Comment créer la collision et que faire ensuite ? La collision est la plus simple des deux parties. Alors. Ils ne se connaissent pas. Mais les valeurs de Louis sont qu'il faut être autonome et fort, même dans les tempêtes. Il va donc se lasser de voir le visage fermé et triste de Jenstel, et peu à peu, va prononcer tout haut ce qu'il pensait si bas. Admettons qu'ils aient un cours ensemble dans la semaine. Jenstel peut être sûr qu'à chaque fois, il s'en prendra plein la gueule. Il commence forcément par détester Louis. Puis, l'affrontement, violent. "Pourquoi tu ne me laisses pas tranquille ?" Le regard incendiaire de Jenstel sur Louis, contre le mur. 'tain, j'ai envie qu'on soit colocataires, et on ne peut pas. Il faut trouver quelque chose. Le même petit boulot ? Ce serait insensé mais possible. Nous avons coupé les ponts avec nos parents - ou presque, en ce qui concerne Louis. Il faut bien gagner un peu d'argent. Le week-end, les deux jeunes hommes se retrouvent à l'infirmerie, pour aider la très jolie infirmière dans ses soins. Ils se brouillent et se disputent tant que l'infirmière veut les renvoyer. Ils ont absolument besoin de ce travail donc sont prêts à mettre leurs différences à bas pour le garder. Et je ne trouve pas de fin.

    J'avais oublié que tu avais de si bonnes idées ? Non. Je suis d'accord sur tout. Tu as cerné à merveille Louis, sauvage, indépendant. Il a bien besoin d'argent également, je ne pense pas que la monnaie britannique vaut quelque chose dans le monde des sorciers, mais ce n'est pas ses quelques livres qui vont lui permettre de vivre normalement. Un petit boulot à l'infirmerie, donc. Il y retrouverait Jenstel, avec qui ses relations sont tendues, etc... Ils se doivent de mettre leurs différends et leurs différences de côtés, et le statu quo pourrait leur permettre plusieurs choses. Jenstel pourrait apprivoiser Louis du regard, essayant de trouver une faille dans ses défenses. Louis pourrait... je ne sais pas, essayer de comprendre pourquoi Jenstel est si tourmenté. A la fin, ils pourraient s'apprécier, attendre avec impatience le week-end, leur moment.
    Je ne sais pas si ça avance vraiment le lien par rapport à ce que tu as déjà écrit...


    édit : Idée comme une autre. Louis tombe sur les affaires de Jenstel, qu'il aurait pu oublier après une dispute. Des lettres, des photos... Ou l'inverse, Jenstel pourrait découvrir que malgré tout, Louis ne pourra jamais se passer des siens, avec des photos de Jane, de sa famille. Quelle version est la meilleure ?

Revenir en haut Aller en bas
Jenstel Pawcraft
......
Jenstel Pawcraft

Cursus Expert en Coopération Magique

Blabla

Date d'inscription   : 09/06/2008
Nombre de messages  : 178

Jenstel, l'écorché du coeur. Vide
MessageSujet: Re: Jenstel, l'écorché du coeur.   Jenstel, l'écorché du coeur. EmptyMar 11 Mai - 16:13

    Oui, c'est une bonne idée, les affaires - photos et lettres.
    Jenstel peut tomber par hasard sur les affaires de Louis, s'interroger, ne rien lui dire pendant quelque temps, puis finir par lui poser la question. Quand Louis se rend compte de ce qu'il s'est passé, il s'énerve pour la première fois contre Jenstel. Pour se faire pardonner, celui-ci sort de sa poche ou de n'importe où des affaires qui lui appartiennent, lettres et photos également, et les pose sur un meuble qui est près d'eux. Le geste symbolique du don de confiance, basiquement. Et nous aurions une amitié scellée.
Revenir en haut Aller en bas
Louis Hill
......
Louis Hill

Cursus Auror

Blabla

Date d'inscription   : 07/05/2010
Nombre de messages  : 14
Crédit Avatar   : beatnik beast.

Informations
Cursus : Auror
Confrérie : Ansuz
Année : Première

Jenstel, l'écorché du coeur. Vide
MessageSujet: Re: Jenstel, l'écorché du coeur.   Jenstel, l'écorché du coeur. EmptyMar 11 Mai - 16:54


    C'est décidé.
    Une idée, encore une. Louis à Jane. Jenstel à Jocelyn (?). Après la période d'altercations, puis celle où ils s'apprivoisent pourrait s'ouvrir une période où ils se confieraient sur l'amour impossible qu'ils éprouvent ?


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
......


Blabla


Jenstel, l'écorché du coeur. Vide
MessageSujet: Re: Jenstel, l'écorché du coeur.   Jenstel, l'écorché du coeur. Empty

Revenir en haut Aller en bas

Jenstel, l'écorché du coeur.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Felix Felicis :: Gestion des Personnages :: ♦ Relations Chart-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser