Felix Felicis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Accueil  Rechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible mobile 3530 W /12000 BTU
254.99 € 319.99 €
Voir le deal

 

« vite, grimpe ! »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mousse Lewis
......
Mousse Lewis


Blabla

Date d'inscription   : 13/11/2008
Nombre de messages  : 64
Crédit Avatar   : mistaken

« vite, grimpe ! » Vide
MessageSujet: « vite, grimpe ! »   « vite, grimpe ! » EmptyVen 30 Jan - 23:36



    (arrivée en direct live depuis .)

    Tom avait levé le bras. Poing vers le ciel. Comme Superman, ou Buzz l'Eclair. Vers l'infini et au-delà.

    La main de Tom était bizarrement tiède. (Agathe était persuadée qu'il était le genre de type à avoir les mains froides. Comme les monstres au fond des lacs, les sangsues, tout ça. Les préjugés ont la vie dure.) Pendant le trajet, elle garda les yeux grands ouverts - inutile de clore les paupières pour imaginer la soucoupe volante, puisqu'après tout elle était bien là. Pas vrai ?

    Ce qu'elle remarqua d'abord, ce fut le bruit. Intense, intense, intense, vous n'en croiriez pas vos oreilles. On ne s'entendait plus transplaner - leur clac léger passa inaperçu. Ensuite, la vue multicolore, le soleil qui avait l'air de sourire de tous ses rayons, le ciel trop bleu pour être honnête. Les passants, à la fois trop glandeurs pour souffrir et trop pressés pour s'ennuyer. Enfin, toujours au milieu de la rue scintillante, enfumée et retentissante, Morrison leva les yeux vers le bâtiment rouge terre qui leur faisait face, et remarqua les photographies très explicites sur la devanture (des côtelettes dégoulinantes) : c'est ainsi que la faim réatterrit dans son ventre comme si son pauvre estomac était monté à la bourre dans la soucoupe et n'arrivait que maintenant. Si on le lui avait demandé, à ce moment précis, Agathe aurait juré que ses entrailles avaient une vie propre ; qu'on s'en rendait compte essentiellement lorsqu'on transplanait. Mais personne ne pose ce genre de questions. Tant pis. (La question que quelqu'un se pose peut-être, par contre : comment on fait pour trouver une rue ensoleillée et un resto ouvert au Mexique à ce moment de l'histoire, sachant qu'il est midi en Grande-Bretagne et par conséquent sept heures de moins en Amérique du Sud ? Mais on s'en fout, vous savez, et puis Agathe ne savait même pas exactement dans quel pays d'Amérique du Sud elle se trouvait - ce qu'on ignore ne peut pas nous porter préjudice, du moins, c'est une philosophie.)

    L'intérieur du resto se révéla bizarrement propre. Non en fait ce n'était pas spécialement bizarre, mais cela contredisait carrément le préjugé trop cool qu'avait Agathe à propos des petits restos sud-américains. Y'avait pas de grosse dondon à la peau brûlée qui gueulait tout en faisant la vaisselle dans un évier crade. Y'avait pas de cowboys hors d'âge au bar, avec des éperons à tête de cheval. Y'avait pas de poussière chaque fois qu'on faisait un pas - juste un peu dans les coins. Et encore. Quelle misère. Heureusement que ce n'était pas trop lumineux.
    Mais bon, toute cette déception s'écarta vivement lorsque l'adolescente analysa - enfin - l'odeur de viande grillée latente comme ce qu'elle était, c'est-à-dire une odeur de viande grillée latente. Elle adressa un regard radieux à Tom qui, lui aussi, commençait à baver comme le loup de Tex Avery. (Sans le Petit chaperon rouge.) Ne parlant pas un mot d'espagnol, et doutant vaguement des compétences de Pittsburgh en la matière (oh, encore un préjugé pourri) , elle s'avança vers le petit comptoir, lâcha quelques mots d'anglais qui ne firent aucun effet, lâcha les mêmes mots d'anglais avec un accent espagnol, ce qui ne fit pas plus d'effet, et finit par essayer de montrer les photos de steacks au cholestérol étalées sur le menu. Cela dit, le menu étant accroché au mur très très haut et Aggie étant malheureusement plutôt petite, Tom s'approcha dans son dos et lui posa une vague main sur l'épaule comme pour lui dire attends cinq minutes poupée, je maîtrise la situation.




    un jour, dans un restaurant, chuck norris a commandé un steack. et le steack a obéi.


Dernière édition par Mousse Lewis le Dim 2 Mai - 0:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tommy J. Pittsburgh
......
Tommy J. Pittsburgh


Blabla

Date d'inscription   : 31/12/2008
Nombre de messages  : 88

« vite, grimpe ! » Vide
MessageSujet: Re: « vite, grimpe ! »   « vite, grimpe ! » EmptyDim 1 Fév - 11:42

    Tom avait les choses en main. A Hogwarts, tout ce qu'il avait pu comprendre, c'était qu'Agathe avait faim et que c'était un problème auquel il fallait trouver rapidement une solution. Et bizarrement, comme à chaque fois qu'il avait l'occasion de faire quelque chose de complètement décalé, une ancienne envie lui vint à l'esprit : transplaner loin, très loin. Genre de l'autre côté de l'Atlantique. Un immense sourire traversa son visage quand, main dans la main, les deux adolescents disparurent, entrant dans un tourbillon obscur pour un peu moins de deux secondes. Et puis ils étaient là, arrivés à destination. Julie vous a fait une relativement excellente description du lieu mais il me faut compléter, c'est viscéral. En arrivant, donc, Tom remarqua le même restaurant - il était dans les carnets du routard du Mexique ou un de ces trucs un peu bizarres, et c'était écrit "meilleur restaurant de viande du coin", alors bon -, les mêmes gens, le même soleil, et surtout le même ciel. En Angleterre, la couleur bleue de la voûte était comme un miracle, une bénédiction du ciel. Ici, ça variait entre la malédiction et l'habitude. Mais Tom l'adorait. Il ouvrit quelques boutons de sa chemise, retroussa ses manches et se sentit soudainement très à l'aise. D'autant plus que deux adolescents, apparemment à leur heure de pause, fumaient une cigarette à l'extérieur du restaurant. Quand Agathe avança, il crut qu'elle allait vers eux. Il sourit mais se rendit bien vite compte qu'elle entrait dans le restaurant - bon, je ne la laisse que trente secondes, le temps de tirer une taffe et de faire connaissance, elle devrait s'en sortir, non ?. Il alla vers les deux adolescents.

    - B'nos dias.
    - 'la. Quien eres tu ?

    Hm. Ils avaient l'air plutôt méfiant, ces gars là. Du genre : qui c'est, ce gosse de riches qui s'approche avec sa chemise et ses mocassins ? Certes, Tom se décoiffa violemment d'un geste de la main, ce qu'étrangement ils semblèrent apprécier, puis il leur décocha un large sourire, qui avait tendance à marcher autant avec les filles qu'avec les garçons. Avant de dire :

    - Me llamo Tom. Mi amiga ya ha entrado en el restaurante, se llama Agathe. Y ustedes ?
    - Yo soy Carlos ; él es Juan.

    Tom hocha d'un signe de tête à chaque prénom puis se rendit compte qu'avec tout ce délai, il avait déjà laissé Agathe pendant un bon bout de temps. Il fallait accélérer le processus ou alors il retrouverait le restaurant en feu.

    - Ustedes trabajan aqui ? Ahora voy a comer pero tal vez nos podemos ver... despues ?
    - Claro, nosotros nos quedamos aqui unos 30 minutos mas, ven cuando quieras.

    Un dernier sourire, et puis Tom plongea dans le restaurant. Lui ne chercha pas du coin d'oeil les survivants des cow-boys, car il savait qu'ils n'étaient pas du tout dans cette région. Si Agathe voulait, il lui en montrerait, un jour. Mais pas maintenant. Il la chercha du regard, d'ailleurs, un peu paniqué, mais la trouva au comptoir, tentant désespérément d'expliquer ce qu'elle voulait manger. Apparemment, ça ne marchait pas vraiment. Malgré ses gestes grandiloquents, la personne en charge ne comprenait pas - ou faisait semblant de ne pas comprendre, comme se dit Tom en voyant deux de ses acolytes rigoler sous cape pas loin derrière. Il avança, posa la main sur l'épaule d'Agathe et quand elle se retourna, lui fit un clin d'oeil. Puis il se tourna vers le serveur.

    - Mira, amigo, a mi no me gusta que te burles de mi amiga, 'sta bien ?
    - Si - claro - yo no me estaba -
    - Tchh, ya no importa, na'mas danos dos carnes bien hechas y muy ricas, esta tiene hambre.

    Le serveur fit un signe de tête, un peu rassuré par le sourire de Tom, et puis rejoignit ses acolytes pour commencer à préparer les viandes. L'adolescent, lui, laissa sa main sur l'épaule d'Agathe pour la diriger jusqu'à une table. Bois massif, table grossièrement taillée ; ça faisait du bien, pour une fois. Pas d'choses raffinées. Juste le soleil, des sourires, et l'odeur de la viande qui grimpait à toute vitesse.
Revenir en haut Aller en bas

« vite, grimpe ! »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Felix Felicis :: Administration :: RPs saison 3-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser