Felix Felicis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Accueil  Rechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
-15% Apple MacBook Air 13” 16Go RAM / 256Go SSD ...
Voir le deal
1299 €

 

toxique. ft greg.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Candice Huntington
......
Candice Huntington


Blabla

Date d'inscription   : 06/12/2008
Nombre de messages  : 27

toxique. ft greg. Vide
MessageSujet: toxique. ft greg.   toxique. ft greg. EmptySam 31 Jan - 19:11




    Une larme. Une larme de trop.

    Du revers de sa main, Candice chassa la fugitive perle coulant le long de sa joue. Elle n’aurait pas du rester aussi longtemps allongée sur le dos, contemplant le plafond sans vraiment le voir. Elle n’aurait pas du relire la lettre de sa mère. Pas du y penser, ni ressentir cette mélancolie. C’était juste qu’elle était si loin, dans son monde de moldus, entourée de personnes qu’elle n’aimait pas. D’autres alcooliques dont la boisson risquait de les faire basculer vers la mort. Et Candice était là, dans un château autrefois luxueux qui était devenu le refuge des âmes perdues. Dont elle faisait évidemment partie. Le monde extérieur la perçevait comme une petite teigne accro à la fumette et à la boisson. En réalité, elle était cette petite teigne, bien sûr, mais qui cachait une grande faiblesse qui n’était autre que cette mère qu’elle n’avait pas revu depuis si longtemps mais dont les lettres continuaient de l’atteindre, de la faire pleurer. En général, elle se consolait avec une bonne dose de whisky ou une cigarette et c’est d’ailleurs ce qu’elle finirait par faire plus tard dans la journée. Ou plutôt, dans la soirée. Pour le moment son regard vide, figé, glaçé, était arrêté sur le plafond, lequel était tout aussi insignifiant que la routine installée à Poudlard. « Tu me manques ». Pourquoi sa mère avait-elle écrit ces mots ? Ces trois mots, ces onze lettres sous lesquelles l’amour perçait. A vrai dire, la réciproque était on ne peut plus juste. Oui, sa mère manquait aussi à Candice, hélas elle était bien trop butée pour ne serait-ce que l’avouer. « Ton père me manque ».

      LA FEEEERME. La ferme, bordel, la ferme maman !

    Prévisible. La simple pensée de cet homme lui ferait perdre ses moyens. Les larmes se remettraient à couler, inlassablement, et elle n’aurait plus alors aucun moyen de s’arrêter. Cela faisait trop mal d’y penser, elle sentait à chaque fois son cœur se retourner, chavirer, la faire basculer avec ses battements si forts qu’elle avait l’impression qu’ils allaient la tuer. Elle ne pouvait tout simplement pas y penser. A ce moment-là, en observant ce mot, « père », Candice sentit la rage monter en elle avec une telle puissance qu’elle aurait pu défaillir. Son père était mort, putain. Mort et enterré, dans une tombe, son corps en décomposition depuis de trop longues, trop nombreuses années. Mort.

    Candice sauta de son lit, en un mouvement rapide, et parcouru la pièce, fit les cent pas. Elle avait la lettre entre les mains, tremblantes, et ne parvenait pas à la déchirer, en faire mille morceaux qu’elle jeterait plus tard à la poubelle. Elle finit par s’arrêter, en plein milieu de la pièce, avant de revenir vers son lit, de poser la lettre sur les couvertures rouge vin, de prendre parchemin et plume, et d’écrire :

    « Maman,
    Je suis contente que ton séjour au centre de désintoxication se passe bien. Ici, tout va bien, ou tout du moins normalement, comme d’habitude. Tu me manques toi aussi.
    Candice. »


    Très bref contrairement aux deux pages de parchemin remplies de l’écriture irrégulière que sa mère lui avait envoyée. Tant pis. Elle n’avait qu’à pas inclure papa dans son roman.

    La jeune fille alla jusqu’à sa commode de bois poli, ouvrit le premier tiroir et y retira un paquet de cigarettes moldues, un briquet et sa sempiternelle bouteille de whisky. Elle sortit de la pièce aussi vite que possible, abandonnant toute trace de nostalgie et reprennant ses traits durs et sérieux. Elle dévala les marches, atterrit en moins de temps qu’il n’en pour le dire, sur le sol du rez-de-chaussé et sortit du Château. Le vent se mit aussitôt à caresser ses joues, à soulever ses cheveux blonds. Ses grands yeux bleus aux cernes violettes mais surtout entourés de mascara et de crayon noir lancèrent des éclairs à quiconque croisait ce regard. Elle finit par arriver sous le chêne qu’elle avait l’habitude de fréquenter, sortit de sa poche son briquet et alluma une première cigarette. Bien sûr, les briquets étaient dépassés depuis le temps, surtout chez les sorciers. Ainsi les sorciers désireux de s’en fumer une, utilisaient leurs baguettes magiques. Mais évidemment, Candice ne faisait rien comme les autres et se démarquait par sa volonté de rester différente. Elle finit par s’asseoir, adossée contre son arbre fétiche et ferma les yeux, inspirant un grand coup avant de reprendre une taffe. L’ange rebelle ouvrit alors sa bouteille, la porta à ses lèvres et but une gorgée. Dans sa gorge, le feu s’embrasait suite au passage de la boisson. Elle déglutit, reprit une taffe, et le vit. Asselta. Aussitôt elle referma les yeux.

    En effet, l’homme venait de l’atteindre, la regardant de son air réprobateur. Quelle vision devait-il avoir. Une jeune fille à la peau si blanche qu’elle en était quasiment transparante, aux cheveux de blé mais surtout aux grands yeux bleus transperçant habillée tout de noir, limite provocante. En train de fumer et boire pour oublier sa détresse.
Revenir en haut Aller en bas
Gregory Asselta
......
Gregory Asselta

♦ Administrateur ♦

Blabla

Date d'inscription   : 22/12/2008
Nombre de messages  : 207
Pseudo  : little suzy/elow (piew)
Crédit Avatar   : jack spirit (c)

Informations
Cursus :
Confrérie :
Année :

toxique. ft greg. Vide
MessageSujet: Re: toxique. ft greg.   toxique. ft greg. EmptyDim 1 Fév - 1:34

    Le soleil tombait sur le parc. C'était une de ses belles fins d'après-midi grisonnantes comme Greg les appréciait car il pouvait sortir dehors sans risque. Rien que de penser à sentir le vent sur sa peau, il en était déjà impatient. Il accéléra le pas, gardant les yeux rivés sur la fenêtre, accrochés au paysage fade et morne qu'il aimait comme si celui-ci risquait de s'évanouir dans les airs d'un claquement de doigt. Il avait hâte comme un enfant de franchir les grandes portes de bois et de se retrouver à l'air libre, libre tout court. Il irait à la lisière de la forêt, il aimait bien être au couvert des arbres, ainsi un rayon qui échapperait à la couverture de nuage avant que la nuit tombe ne pourrait pas l'atteindre. Car oui, Gregory avait le sens pratique, le sens des responsabilité. C'était normal pour un homme de sa trempe, me direz-vous. A trente ans, il faut savoir agir avec raison. Il le savait, maintenant. Ca n'avait pas toujours été comme ça, biensûr il avait été jeune et avait méprisé la raison au profit de passions stupides comme les filles, l'alcool, la vie en profitant de la jeunesse quoi. Il avait fini par être blasé, car sa vie ne pouvait pas par définition être normale et belle, elle ne pouvait pas être comme tout le monde : lui, il ne pourrait jamais être bien dans sa peau. Mais là n'était pas la question, car il allait enfin pouvoir être en accord avec lui-même : ne pas souffrir du soleil, et apprécier le souffle du vent. Seul ça importait : il sortit enfin.
    Gregory se dirigeait donc d'un bon pas en direction des arbres quand il aperçut une tignasse blonde. Il plissa les yeux et continua sa route avant de reconnaître l'adolescente en question : Candice. Il tâcha de faire le rapprochement entre le physique et le nom, puis le nom et ce qu'il savait : elle était Centaur, réputée pour se saouler et fumer plus que de raisons, présentes à toutes les fêtes. En approchant, il décela d'ailleurs une cigarette dans sa main droite, et une bouteille de whisky fourée dans la gauche. Automatiquement, ses sourcils se froncèrent et il avança avec plus de raideur. La débauche personnifiée. Cela l'énerva. Il tâcha brièvement de se mémorrer d'autres détails de la gamine, mais il ne savait pas grand chose d'autre : les Centaur étaient discrets sur leur ancienne vie. Mais qu'est ce qui pouvait justifier un tel usage de ces... Drogues ? Il savait les raisons qu'on avait d'en prendre, et elles étaient toutes mauvaises : s'amuser, se tester, oublier. Il ne fallait pas se leurrer sur leur effet, il y en avait un seul : néfaste. Les drogues et tout ça l'avaient évidemment attiré aussi, étant jeune et fragile, mais il avait fait la part des choses : cela n'aidait pas à remonter à la surface, au contraire, ça enfonçait la tête encore plus profondément sous l'eau. Quoi de mieux que l'expérience pour parler à notre place. Il s'arrêta devant elle et la regarda un instant, les mots se bousculant contre ses lèvres. Il choisit les plus ironiques du lot.
      « Eh, salut, belle soirée pour détruire sa vie, tu ne trouves pas ? » Railla-t-il en prenant un air détaché.
    Alors qu'en réalité, il ressentait tout le contraire de l'indifférence froide qu'il affichait : une colère sans limite contre ces jeunes qui détruisaient leur vie de cette façon. Il fit un pas avant de se raviser et de se tourner à nouveau vers elle, enfonçant le clou un peu plus :
      « Je te conseille l'Armaniac, ça monte plus vite. »
    Puis il reprit sa marche, enfonçant ses deux poings dans ses poches. Il ne sentait même plus la douceur du vent : il était en proie à ses reflexions, tournées vers l'abération de cette Guerre qui volait leur jeunesse à ces enfants livrés à eux même. Ca le révoltait au point de presque vouloir faire demi tour et de lui prendre sa bouteille : mais c'était son choix à elle, et à personne d'autre. Ce ne fut donc pas de sa volonté s'il se retourna, mais parce que derrière lui, la voix de la jeune fille retentissait.
Revenir en haut Aller en bas
Candice Huntington
......
Candice Huntington


Blabla

Date d'inscription   : 06/12/2008
Nombre de messages  : 27

toxique. ft greg. Vide
MessageSujet: Re: toxique. ft greg.   toxique. ft greg. EmptyJeu 5 Fév - 21:29

    Ben voyons. Un donneur de leçons, le voici le voilà. Candice n’avait vraiment pas envie de recevoir d’ordre de qui que ce soit, et encore moins d’un adulte, de surcroît Les Centaur étaient réputés pour ne pas aimer les adultes, car Poudlard avait toujours été un lieu plein de jeunes et non plein de vieux alors pourquoi ceux-ci revenaient au Château même en état de crise, en état de besoin de refuge pressant. Alors la jeune fit se remit à boire une goutte tout en veillant à jeter un regard assassin à Asselta. Celui-là était certainement sur le point de lui dire que boire, ce n’est pas bien, que fumer l’était encore moins et que la combinaison des deux relevait de la pure débauche. Mais elle n’en avait que faire, et partageait l’opinion des Centaure propos des adultes. Ils n’avaient tout simplement rien à faire ici. Un point c’est tout.

    Elle jeta un regard vers le ciel brumeux, la lune commençant à apparaître, luminant avec grâce les environs. La paix n’y était qu’éphémère bien que rassurante. Candice referma les yeux pour apprécier de ce moment de solitude et de paix. Seule, accompagnée de ses meilleures amies en cas de détresse. Whiskey, clopes. Un savant mélange qui lui permettait de se libérer et de ne plus songer au mal qui la rongeait. Le meilleur allié que Candice n’avait jamais eu. Plus efficace qu’une partie de jambe en l’air, plus efficace qu’une leçon de morale à deux balles de nos chers parents, plus efficace encore que les drogues dures, que l’amitié et que l’amour. En terme d’oubli du désespoir, s’entend. Bref, efficace. Et la jeunesse pouvait se permettre de se procurer boisson et alcool. Or, Candice était jeune. Et rebelle.

      Eh, salut, belle soirée pour détruire sa vie, tu ne trouves pas ?

    Et n’aimait pas la plaisanterie, ni l’humour noir. Et encore moins que l’on se moque d’elle. Elle ouvrit les yeux, plongea ces derniers dans celui de l’homme d’âge plus avancé que la plupart des personnes ici, et lui lança un regard noir. Elle l’avait toujours dit, toujours clamé haut et fort : « je n’aime pas les railleries, je n’aime pas les suggestions morbides ». Asselta, gare à tes belles fesses. La nuit et sous l’emprise de la boisson, Candice est pire que d’ordinaire. Il n’avait qu’à se tenir à carreaux car elle n’était pas e état d’être pacifiste - elle l’était rarement de toute façon. Ses sourcils en accent circonflexe se remirent en place et elle détourna le regard loin de l’homme qui commençait à faire quelques pas dans la direction opposée. Mais bien sûr, elle ne pu s’en empêcher, ne pu résister à la tentation. Alors, elle parla.

      C’est toi qui fais dans le mélodramatique, pas moi.

    Le tutoiement envers les adultes, elle l’avait toujours utilisé. Même du temps de l’école primaire moldue, elle ne pouvait s’empêcher de dire « tu » à ses maîtres. Elle n’avait jamais côtoyé le vouvoiement, aussi étrange que cela puisse paraître. Les traditions n’avaient qu’à être bannies, de toute façon elles ne servaient à rien d’autre que bourrer le crâne aux âmes innocentes. Hm, innocente pour Candice, ce n’était pas approprié mais la généralité était juste. L’homme se retourna alors, et finit par s’approcher de la jeune blonde, lui fit face.

      Je te conseille l'Armaniac, ça monte plus vite.

    Réponse immédiate. Candice éclata de rire. Depuis quand les vieux connaissaient quoique ce soit en alcool ? Elle n’aurait jamais pensé qu’Asselta était du genre à s’y connaître, alors. Mais non, le whiskey était son ami, et elle n’était pas du genre à trahir ses amis, quelque soit le genre d’amis. Alors l’âme en détresse répondit sèchement, après avoir retrouvé son sérieux.

      C’est ça. En tout cas, j’pensais pas que les vieux dans votre genre s’y connaissaient en la matière.

    Elle prit une pause avant de reprendre taffe puis parole :

      Enfin cela dit, à votre âge, ça doit pas être facile tous les jours de s’éclater !
Revenir en haut Aller en bas
Gregory Asselta
......
Gregory Asselta

♦ Administrateur ♦

Blabla

Date d'inscription   : 22/12/2008
Nombre de messages  : 207
Pseudo  : little suzy/elow (piew)
Crédit Avatar   : jack spirit (c)

Informations
Cursus :
Confrérie :
Année :

toxique. ft greg. Vide
MessageSujet: Re: toxique. ft greg.   toxique. ft greg. EmptyVen 6 Fév - 21:47

    Elle rit tandis qu'il se contenta de la regarder de sa même expression neutre alors qu'elle se moquait ouvertement de lui ; que ce soit à cause de l'hébriété ou non, il s'en fichait pareillement.
      « C’est ça. En tout cas, j’pensais pas que les vieux dans votre genre s’y connaissaient en la matière. » Un petit sourire ironique s'intalla promptement sur ses lèvres tandis qu'elle aspira un peu de fumée puis continua. « Enfin cela dit, à votre âge, ça doit pas être facile tous les jours de s’éclater ! »
    Une expression amusée s'étala sur son visage de tout juste trentenaire. Tranquillement, il pencha la tête de façon à la regarder dans les yeux, elle toujours assise contre son arbre qu'il toisait de son mètre quatre-vingt-dix. Il profita d'une seconde pour la détailler : toute de noire vêtue, de manière assez provoquante comme à son habitude. Ses yeux retinrent un peu plus son attention : bleus, cernés d'un maquillage fugitif noir un peu effacé. La colère se dissipait doucement en lui trandis que dans son esprit, se formait plusieurs idées. Il n'éprouva plus alors qu'une sorte de sentiment de défi, assez étrange on aurait pu le penser, mais pas quand il s'agissait de Gregory. Car, mentalement, tout en tâchant d'englober ce qu'il se passait exactement, il préparait sa réplique qui le ferait entrer, il n'en doutait pas, dans un futur bras de fer avec la gamine, bien que purement verbal. Il n'hésita pas avant de répondre d'une voix d'où perçait un très léger accent de l'amusement qui commençait à le conquérir :
      « Les vieux dans mon genre, contrairement aux jeunes dans le tien, savent apprécier les bons alcools. Nous profitons de leurs goûts, et ne les ingurgitons pas pour s'amuser ou nous saouler. Et puis, nous avons la résistance pour ne pas tourner de l'oeil au bout de deux/trois verres, à l'inverse de vos fragiles métabolismes... »
    Il savait que, de un, les contradicitons l'agacerait. Deuxièmement, le vocabulaire ainsi que les arguments qu'il avait employé étaient volontairement assez littéraire voir scientifique pour qu'elle juge que sa façon de parler était trop supérieure. Troisièmement, l'emploi du nous, dénominant les adultes, serait dévastateur. Le combat débutait, mais il avait un autre pion à bouger avant de lui laisser renvoyer la balle. Celui là serait plus poussé, il en avait conscience, mais cela ne le freina pas :
      « Et puis je crois que, quelque que soit l'âge, il n'est facile pour personne de s'éclater, à moins qu'il ne se fiche du conflit qui fasse rage. Alors, tu as raison, ce n'est en effet pas facile pour moi de m'amuser. »
    Les derniers accents accusateurs s'estompèrent et son regard qui s'était un peu voilé retrouva sa neutralité: sa tirade avait été vexante, dans la mesure où elle pouvait la prendre comme un reproche, c'est pour cela qu'il ajouta serreinement :
      « Ce n'est facile pour personne, à ma connaissance. »
    Cet ajout n'effaçait en rien le sous-entendus voilé qu'il pouvait subsister des gens qui se fichaient totalement de la Guerre et ne pensait qu'égoïstement à profiter de leur vie, pendant ce temps. Gregory ne pouvait pas vraiment le leur reprocher, d'ailleurs, même si ce comportement comportait des aspects qui le rebutait, autant que d'autre qu'il concevait. Ils tentaient juste de s'échapper, malgré toute la lâcheté de ce geste. Et qui pouvait affirmer haut et fort qu'il n'y avait jamais songé ? Sûrement personne, du moins personne qui eut connu une vraie douleur. Il choisit de finir sur une note d'ironie habituelle, légèrement teintée d'un faux reproche :
      « Malgré tout, si tu me soutiens que ce que tu es en ce moment entrain de faire est amusant... Je veux bien admettre dans ce contexte que je m'amuse de temps en temps. Et tu dois vraiment beaucoup t'amuser, toi. »
    Oui, il lui arrivait de fumer, et de boire aussi. Mais, il n'en faisait pas un mode de vie, lui. Il n'estimait pas non plus que cela relevait de l'amusement. Et puis, il était tellement évident qu'elle ne s'amusait pas le moins du monde ! Il lui reprochait de provoquer son état en s'engourdissant dans une torpeur d'enivrement qui lui ôtait toute capacité, noyant son existence. C'était tellement absurde de s'entêter à essayer de comprendre cette ado bornée ! Mais maintenant, c'était trop tard, il s'en était lancé le défi : il voulait savoir pourquoi. Et la seule solution qu'il avait trouvée, c'était de se battre avec elle, c'était la seule chose qu'elle aurait accepté d'un type dans son genre, d'un 'vulgaire adulte'. Son plan était donc enclenché...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
......


Blabla


toxique. ft greg. Vide
MessageSujet: Re: toxique. ft greg.   toxique. ft greg. Empty

Revenir en haut Aller en bas

toxique. ft greg.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Felix Felicis :: Administration :: RPs saison 3-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser